in

Avantages de jouer de la batterie

La batterie est, sans aucun doute et à juste titre, l’un des instruments les plus populaires au monde. Ils sont très amusants à jouer, et si un élève y est décent, il restera toujours en demande et pourra jouer quand il le voudra.

Un autre avantage de la batterie est le kit lui-même. Une fois qu’un batteur a un kit quelque peu décent, il n’a plus besoin de continuer à améliorer son équipement de la même manière qu’un guitariste recherche toujours un meilleur ampli ou une meilleure guitare. Bien sûr, des éléments peuvent être ajoutés au kit, comme des cymbales, des tambours supplémentaires ou d’autres instruments de percussion, comme une sonnette ou un bloc de bois, mais ce kit de batterie de base devrait durer longtemps.

Les inconvénients

Cela étant dit, obtenir ce kit de batterie décent peut être coûteux. Vous pouvez vous attendre à payer quelques centaines de dollars de plus pour un kit de batterie qu’une guitare ou un clavier électrique. Ajoutez à cela le fait qu’ils sont volumineux et prennent beaucoup de place, ce qui les rend difficiles à déplacer.

Un autre inconvénient est le son même qu’ils produisent. En termes simples, les batteries acoustiques sont bruyantes, et un batteur percutant est susceptible de faire remarquer même les voisins. Les guitares électriques peuvent avoir une mauvaise réputation en ce qui concerne les plaintes de bruit, mais au moins elles ont un bouton de volume. Si le son est un problème, la réponse est une batterie électrique. Bien que ceux-ci aient tendance à être un peu plus chers que les kits acoustiques déjà chers, les kits de batterie électrique vous permettent de vous détendre dans une paix et une tranquillité relatives. Ces appareils ne font vraiment pas beaucoup de bruit, sauf si vous branchez un ampli, et la plupart d’entre eux disposent même de prises casque pour une pratique quasi silencieuse. Et ils sont encore beaucoup plus faciles à ranger et à déplacer.

Les avantages d’apprendre à jouer au piano

Les musiciennes de jazz à connaître