in

Avantages d’écouter de la musique pendant la douche

Écouter de la musique pendant la douche apporte d’énormes bienfaits au corps et à l’esprit, voyons:
Libère le stress après une journée bien remplie, que ce soit pour le travail ou pour répondre aux multiples obligations de la maison.
En combinant l’eau et la musique, les deux deviennent une source d’énergie positive qui envahit le corps et l’esprit.

Écouter de la musique et fredonner ou chanter renforce le système immunitaire alors que le cerveau commence à générer des endorphines qui sont les hormones du bonheur.
Écouter de la musique sous la douche vous permet de mettre votre esprit au vent, de vous éloigner des problèmes qui peuvent vous affliger et de profiter de votre son pendant que l’eau tombe sur votre corps.

Etre de bonne humeur

Écouter de la musique pendant la douche vous détend et vous met de meilleure humeur.
L’écoute de certains types de musique comme le classique ou les sons de la nature produit une sensation de bien-être qui active la ségrégation de l’oxyde nitrique dans le corps et cela commence à agir dans le corps comme un anticoagulant, en plus de réduire le cholestérol nocif pour la santé .

Si vous êtes une femme et que vous êtes enceinte, la douche est extrêmement importante et enrichissante pour le bébé, même s’il ne semble pas qu’écouter de la musique pendant la grossesse contribue au développement cognitif du bébé.

Il a été scientifiquement prouvé que l’écoute de la musique stimule les connexions neuronales situées dans le centre de raisonnement abstrait du cerveau, ce qui rend les gens plus intelligents. Le moment de la douche est l’occasion où vous êtes complètement seul avec votre moi intérieur, en pouvant consacrer du temps à consentir l’esprit et le corps.

Les musiciennes de jazz à connaître