in

Les avantages d’apprendre à jouer au piano

Si la guitare est l’option la plus populaire pour un premier instrument, le piano peut être l’option la plus courante. Tout le monde semble être quelqu’un, ou connaître quelqu’un, qui a pris des cours de piano dans son enfance, et il y a une bonne raison à cela.

Le plus grand avantage d’apprendre à jouer du piano est la base solide de la théorie musicale que les élèves sont capables de construire; une base de compétences et de connaissances facilement transférable à pratiquement n’importe quel autre instrument. Avec le piano ou le clavier, toutes les notes sont disposées devant l’élève, dans une belle rangée pratique. Avec une telle configuration, il est facile de comprendre la théorie derrière les concepts musicaux tels que les accords et les gammes. Cela signifie prendre un instrument différent, un instrument où les relations entre les notes sont moins apparentes, sera plus facile.

Devenir bon au piano

D’un autre côté, apprendre à jouer de la musique au piano n’est pas aussi pratique financièrement que, par exemple, la guitare. Même un petit piano peut être extrêmement coûteux et occupera une place considérable dans votre maison. Vous devez généralement payer un professionnel pour le régler à votre place, et grâce à toute la théorie musicale qui y est associée, les leçons en ligne ou autoguidées ne sont pas aussi utiles qu’avec la guitare. Pour devenir bon au piano, il faut développer un sens aigu de la coordination, et tout élève aura probablement besoin d’au moins quelques leçons formelles pour apprendre à jouer la chose.

Vous pouvez compenser une partie des dépenses d’un piano avec un clavier électrique. Ces instruments peuvent produire une large gamme de sons, par rapport au son unique et distinctif du piano, ils sont en fait portables, occupent une tonne de place en moins et sont généralement beaucoup moins chers.

Comment la la musique peut influencer votre sommeil ?

Avantages de jouer de la batterie